Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Marcher tête baissée n'est pas toujours une chose évidente [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sonia L. Lewis

♠ Hey , I am Sonia L. Lewis



Messages : 19
Date d'inscription : 26/06/2010


Marcher tête baissée n'est pas toujours une chose évidente [Libre] Empty
MessageSujet: Marcher tête baissée n'est pas toujours une chose évidente [Libre]   Marcher tête baissée n'est pas toujours une chose évidente [Libre] Icon_minitimeVen 9 Juil - 7:29

    Et oui, Je ne suis pas assez riche pour me balader dans les rue de Beverly Hills. Pas assez riche pour me promener avec un chihuahua teinté en rose et habillé comme moi. Pas assez riche pour porter une robe somptueuse. Pas assez riche pour avoir une voiture tout court. Donc, en tant que Fille de policier modeste, je marchai tête baissée dans les rue de la banlieue. Pourquoi tête Baissée ? Pas que j'ai honte, au contraire, j'aimai ma vie mais il était dangereux de regarder les "Banlieusard" dans les yeux. Surtout quand on était Fille de Flic et modeste ! Je n'avais pas vraiment envie de me faire tuée ou violée ou torturé ou....Bref, j'avais peur, tout simplement. Je rejoignais simplement mon travail qui se trouvais a 200 mètres de chez moi. J'étais serveuse dans un bar qui de jour était fréquentable mais de nuit insupportable. Malheureusement, aujourd'hui, j'étais de service de nuit et j'y allait à reculons. Pourquoi pas changer de métier ? Ahahaha...Quelle question idiote ! Si on est pas pistonner, il nous est difficile de changer d'endroit. Je n'étais pas une fille à Papa qui, quand elle claquai des doigts, avais tout ce qu'elle désirait. Non, Moi je suis fille de flic, je suis fière et j'assume ! Celui-ci est repartit dans notre pays natal : la France et je n'avais pas voulu le suivre car je me plaisais bien ici...Enfin quand il était là...Quand j'avais une protection quoi. Là je flippe à longueur de journée et c'est pas le top. Mais bon, je vis avec.

    Une fois arrivé dans le bar, je me dirigeai automatiquement vers les vestiaires pour me changer. Le patron de cet enseigne était quelqu'un d'honnête et très chaleureux...Pas le cas de beaucoup de ces clients. Dealeurs, voleurs et persécuteurs venaient se "désaltérés" à bon coup de bière dans ce petit bistrot. Le soucis était que, dans ce genre d'endroit, les filles n'étaient que des sortes de jouets pour eux. Moi j'ai eu de la chance, pour le moment mais certaines n'en sont pas sortis indemne. Un Dealer pas content et Vlaam un coup de poing qui vole, Un malfrat en manque de "plaisir charnel" et d'affection et Bing une serveuse sous le bar...Et j'en passe. Le patron ? Il n'était là que le jour, le pauvre...Il est atteint d'une maladie et il donnait tout son cœur la journée. Bref, c'était la galère.

    Une fois mon service terminé, des mains baladeuses évitées et des propositions houleuses refusées, je soupirai en me changeant. La routine m'épuisait et le manque d'activité externe m'exaspérai. Je n'avais pas assez d'argent pour sortir le week-end et encore moins pour partir en vacances. Une fois changées, je sortis dehors, inspirant un grand bol d'air frais...Qui me fis plus tousser qu'autre chose dut à la pollution qui planait au dessus de moi. Je repris ma marche, toujours tête baissée, à une allure plus rapide que tout à l'heure. Je n'étais pas trop rassurée la nuit. Piétinant doucement le bitume et regardant mes pieds, je ne pris pas garde qu'il y avait quelqu'un devant...Et bien entendu, une catastrophe n'arrive pas seule, Je me pris cette personne en pleine tronche et tombai à la renverse, les fesses touchant le sol en premiers. Je balbutiai :

    - Je...euh...je m'excuse.


    La galère...
Revenir en haut Aller en bas
Luciana Smith

♠ Hey , I am Luciana Smith



Messages : 42
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 34
Localisation : « Dans tes pensées »

JUST YOU ...
Citation favorite: « Je suis ta sucrerie favorite. »
Your Friends:
Somethings about me:


Marcher tête baissée n'est pas toujours une chose évidente [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Marcher tête baissée n'est pas toujours une chose évidente [Libre]   Marcher tête baissée n'est pas toujours une chose évidente [Libre] Icon_minitimeDim 11 Juil - 2:03

Quand on est jeune, il faut en profiter…

C’est pour cela que j’étais dehors dans les boîtes de nuits à danser comme une folle avec mes amies, à me déhanché sur le rythme de la musique et à boire comme un trou… Vous y croyez ? Enfaite je fais tout sa, sauf boire comme un trou car je ne supporte pas être saoule, trois verres d’alcool maximum dans la soirée quand je ne suis pas chez moi, sinon c’est la bouteille mais en évitant d’être trop péter… Donc je suis sobre, quoi de plus normale pour une jeune fille de mon âge. Je danse toute la nuit, vêtu d’un pantalon trois quart gris, d’une blouse avec un petit décolté en V de couleur blanche et mes jolie ballerines blanche au pied, j’ai des boucles dans les cheveux et du maquillage sur les yeux, je ne fume pas se soir mais je drague.

Après être rester deux heures de plus dans la boîte je décide de quitter mes amies et de rentrer chez moi, sur le chemin je marche droit, mais j’ai un peu froid, je met donc mes bras croisé sur moi et je me caresse les bras pour faire un peu de chaleur… Je regarde à terre puis devant moi de temps en temps, je fais des petits renvois d’alcool, ce que je n’aime pas beaucoup, j’espère ne pas être malade car j’ai bue dans plusieurs verres que je ne connaissais pas sur le fil de la soirée alors que je m’étais promis, trois verres. Bref, je marche dans la rue, les lampadaires sont allumé mais certains déconne… Je regarde partout puis un bruit de poubelle tomber me perturbe, je regarde et soudain – ZBAFF- je fais une collision avec une personne, celle-ci tombe à terre et dans le choc, je me suis un peu fais mal au bras, mais rien de grave, rassuré vous. Je la regarde et je vois que c’est une fille, je lui tends mon bras, elle s’excuse, je souris en coin.

« C’est moi qui m’excuse, si je n’avais pas fais attention à la poubelle je vous aurais vu. »

Je souris et je la redresse près de moi, je tiens toujours sa main, en même temps je me présente.

« Je m’appelle Luciana, j’espère que je ne vous ai pas fais mal … »

Je grimace un peu en coin, sa ne m’arrive pas souvent des choses ainsi alors sa me rends un peu mal à l’aise.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia L. Lewis

♠ Hey , I am Sonia L. Lewis



Messages : 19
Date d'inscription : 26/06/2010


Marcher tête baissée n'est pas toujours une chose évidente [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Marcher tête baissée n'est pas toujours une chose évidente [Libre]   Marcher tête baissée n'est pas toujours une chose évidente [Libre] Icon_minitimeDim 11 Juil - 6:54

    « C’est moi qui m’excuse, si je n’avais pas fais attention à la poubelle je vous aurais vu. »

    - Ce n'est pas Grave.

    La jeune fille me tendis son bras que j'attrapai avec plaisir car une aide était toujours précieuse. Je me redressai lentement, faisant attention à mon coxis maintenant douloureux. Une fois relevée, je la remerciai en lui adressant un sourire chaleureux. Elle ne lâcha pas ma main et se présenta :

    « Je m’appelle Luciana, j’espère que je ne vous ai pas fais mal … »

    - Moi c'est Sonia, et non, vous ne m'avez pas fait mal.

    Bon j'avoue, c'était un peu un mensonge car j'avais mal au bas du dos mais je ne voulais pas la culpabiliser, de plus, j'ai toujours été fragile à cet endroit. Je serrai sa main en signe de présentation et lâchai celle-ci me reculant un peu. C'était une jeune fille légèrement plus vieille que moi, mais qui était absolument magnifique. J'en était presque jalouse. Je lui souriais toujours cherchant quoi dire. Étant assez timide, je n'osais jamais entamer moi même la conversion. Je tentai tout de même :

    - Et...euh...Je vous remercie pour m'avoir aidé à me relever.

    Bon, c'était un début, un peu niais certes mais un début tout de même. Luciana m'avait l'air d'être une fille cool et sympathique, mais aussi aisée -financièrement parlant-. Je me demandai ce qu'elle faisait ici, en pleine banlieue, à 4 heures du matin. Moi, c'était normal, je rentrai tranquillement du boulot. Le lampadaire au dessus de nous grésilla un peu, Je soupirai. Le matériel laissai vraiment à désirer dans cet endroit. Je me sentais un peu mal à l'aise, je n'avais jamais été très sociable. Enfin presque jamais...L'alcool fait bien des choses spectaculaire. Mais je préférai laisser ce chapitre de côté. Mes yeux se reportèrent sur Luciana en attente d'une réponse de sa part.


(désoulé si c'est court =S)
Revenir en haut Aller en bas
Luciana Smith

♠ Hey , I am Luciana Smith



Messages : 42
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 34
Localisation : « Dans tes pensées »

JUST YOU ...
Citation favorite: « Je suis ta sucrerie favorite. »
Your Friends:
Somethings about me:


Marcher tête baissée n'est pas toujours une chose évidente [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Marcher tête baissée n'est pas toujours une chose évidente [Libre]   Marcher tête baissée n'est pas toujours une chose évidente [Libre] Icon_minitimeDim 11 Juil - 7:51

Je regarde la jeune fille et une chute comme sa n’est pas banale…Enfin, elle se présente elle aussi, Sonia, c’est la première fois que je rencontre une fille qui s’appelle comme sa car même en Italie se prénom n’est pas courant, je souris en coin et je la regarde toujours quand elle me dis qu’elle n’a pas eue mal et qu’elle me remercie pour mon aide, je la regarde et relâche sa main moi aussi pour croisé mes bras.

« C’est tout naturel et puis, c’est moi qui vous ai fais tomber alors je n’allais pas vous laisser la, toute seule, se serais égoïste de ma part. »

Je la regarde toujours et je souris, elle n’a pas l’air fort bavarde mais pour cela il n’y à aucun soucis, je sais discuter avec les gens et les gens aime parler avec moi…

« On va d’abords se tutoyer car se vouvoyé fais pensé que je suis très vieille… à vingt ans j’espère que je ne le fais pas tant que sa… »

Je ris légèrement et je la regarde toujours

« Alors, tu viens d’une boîte de nuit que tu es toi aussi dans la rue ? »

Je la regarde, je vais paraître surement direct mais soit on l’est soit on reste face à face à rien se dire… Je souris en attendant sa réponse et je regarde autour de moi, le fais qu’une poubelle soit tomber seule m’intrigue… Enfin, je regarde partout et je reprends mon regard sur Sonia, j’essaye de la reluquer discrètement, chose qui est bien fatale chez moi car je sais m’y faire. Bref, j’aimerai savoir plus d’elle car elle à l’air très sympa mais je me demande d’où elle vient, c’est pour cela que je suis encore devant elle à attendre sa réponse.

(idem pour moi u_u)
Revenir en haut Aller en bas
Sonia L. Lewis

♠ Hey , I am Sonia L. Lewis



Messages : 19
Date d'inscription : 26/06/2010


Marcher tête baissée n'est pas toujours une chose évidente [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Marcher tête baissée n'est pas toujours une chose évidente [Libre]   Marcher tête baissée n'est pas toujours une chose évidente [Libre] Icon_minitimeLun 12 Juil - 1:28

    « C’est tout naturel et puis, c’est moi qui vous ai fais tomber alors je n’allais pas vous laisser la, toute seule, se serais égoïste de ma part. »

    Je lui souris en la remerciant de nouveau. Je sais, je m'excuse et je remercie les gens pendant plusieurs heures, c'est dans ma nature. Je culpabilise très vite. Elle me demanda de la tutoyer, et j'acceptai avec plaisir. Je ris un peu à la fin de sa phrase, oh que non, elle ne faisait pas vieille. Luciana était donc un peu plus âgée que moi mais la différence n'était pas du tout élevée. La femme me demanda par la suite si je sortais d'une boite de nuit. Je rougis un peu, je n'étais jamais allée dans une boite et le plus honteux, c'est que sortais de mon travail.

    - Euh...Non, je sors de mon travail et toi ?


    Je réfléchis à la phrase que je venais de dire...J'écarquillai les yeux. Je ne voulais pas qu'elle me prenne pour une prostituée ou une gogo danseuse. Il vrai que l'heure de ma fin de service peut-être mal interprétée. Je commençai à paniquer un peu et m'empressai de rajouter :

    - Euh...Je suis serveuse dans un bar ! Pas...pas ce que tu crois.

    La honte...J'espère qu'elle n'a pas crue que je l'agressai. Je n'ai jamais vraiment été doué pour prendre la parole et cela depuis mon plus jeune âge. A l'école, je me mettais au fond, et ne participai peu. J'étais pourtant bonne, j'aurai pu faire des études supérieures mais l'argent règne dans ce monde et qu'en tu en as pas, tu es obligé de travaillée dans les pires endroits que tu connaisses. Mais bon, je m'y étais faite et je n'enviai pas du tout les pimbêches de fille à papa qui sont millionnaires voire même plus. Le monde est hypocrite, et ça, personne ne pourra le changer.


Revenir en haut Aller en bas
Luciana Smith

♠ Hey , I am Luciana Smith



Messages : 42
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 34
Localisation : « Dans tes pensées »

JUST YOU ...
Citation favorite: « Je suis ta sucrerie favorite. »
Your Friends:
Somethings about me:


Marcher tête baissée n'est pas toujours une chose évidente [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Marcher tête baissée n'est pas toujours une chose évidente [Libre]   Marcher tête baissée n'est pas toujours une chose évidente [Libre] Icon_minitimeLun 12 Juil - 3:32

Je regarde Sonia et je souris, quand elle me dis qu’elle vient de finir de travailler j’étais entrain de me demander ce qu’elle fessais pour finir tard car elle peux aussi travailler dans une boîte de nuit, je la regarde toujours, elle se reprends en disant qu’elle travail dans un bar, ce qui me fit un peu rire car elle sais précipité pour se reprendre, je souris en coin ;

« Du calme chérie, je ne suis pas la pour te juger, de toute manière un boulot reste un boulot et travailler dans un café, je l’ai fais moi aussi… »

Je souris et je la regarde puis je demande car nous n’allons pas rester éternellement sur place, je l’espère bien … :

« Hum, par ou rentres tu car si s’est sur mon chemin, nous pourrions rentrer ensemble »

Je la regarde et je souris en coin et je replace une mèche derrière mon oreille pour ne pas qu’elle me gêne plus dans mon visage. Elle à l’air d’une fille mystérieuse car elle ne parle pas beaucoup, moi les mystère j’aime bien sa, alors je ferrai tout pour la rendre à l’aise, je me mis à coté d’elle avant même que l’on ne marche et je lui prends le bras, je la préviens quand même…

« Avec moi, tu n’as pas intérêt à être timide ou mystérieuse, même réserver car je vais faire en sorte que tu ailles une totale confiance en moi ! »

Je la regarde et souris en coin

« Alors, Sonia, dis moi, as-tu un petit copain ? »


Je ne suis pas la peste à volé les petits amies de mes amies, ce n’est pas mon genre, c’est plus tôt pour ne pas le draguer au cas ou un soir il me prendrais l’idée de draguer…
Revenir en haut Aller en bas
Sonia L. Lewis

♠ Hey , I am Sonia L. Lewis



Messages : 19
Date d'inscription : 26/06/2010


Marcher tête baissée n'est pas toujours une chose évidente [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Marcher tête baissée n'est pas toujours une chose évidente [Libre]   Marcher tête baissée n'est pas toujours une chose évidente [Libre] Icon_minitimeSam 17 Juil - 7:31

    « Du calme chérie, je ne suis pas la pour te juger, de toute manière un boulot reste un boulot et travailler dans un café, je l’ai fais moi aussi… »

    Je fus reconnaissante envers Luciana et la remerciai encore une fois. Elle me demanda par où je rentrai et lui désignai vaguement mon chemin à l'aide de mon doigt. J'habitai un peu plus loin, dans un hlm qui venait juste d'être refait à neuf. Le loyer n'était pas trop cher et l'appartement était convenable. Bon, c'est sur que ce n'est pas le luxe mais n'ayant pas beaucoup de revenue, je suis contente d'avoir pu trouvé dans mes moyens. La jeune fille me pris par le bras et dit une phrase qui m'étonna.

    « Avec moi, tu n’as pas intérêt à être timide ou mystérieuse, même réserver car je vais faire en sorte que tu ailles une totale confiance en moi ! »

    Je souris légèrement, je ne faisais pas exprès d'être timide ou réservée, bien au contraire. J'essayai de me libérer de ce fardeau mais sans aucun résultat. J'avais peur de se que pensaient les autres, du regard des autres...Des autres tout simplement. Oui je craignais les gens extérieurs à mon quotidien, je suis comme cela, tout est dans la main de dieu.

    « Alors, Sonia, dis moi, as-tu un petit copain ? »


    J'écarquillai les yeux. Quelle drôle de question pour apprendre à connaître les gens. Et bien, la réponse était non. Peur de m'engager ? Oui, Peur de l'avenir ? Surement, Peur de tomber sur un con qui me violera, me tortura et me tuera cruellement ? Hmmm un peu excessif mais oui. Ah oui, je suis très paranoïaque aussi ! Enfin ça, vous avez pu le constater tout seul.

    - Et bien...euh...Non.
Revenir en haut Aller en bas


♠ Hey , I am Contenu sponsorisé





Marcher tête baissée n'est pas toujours une chose évidente [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Marcher tête baissée n'est pas toujours une chose évidente [Libre]   Marcher tête baissée n'est pas toujours une chose évidente [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Marcher tête baissée n'est pas toujours une chose évidente [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Milena Donovan - LIBRE -
» Quand on a de l'argent, on le dépense :) [bah libre ]
» Italien ou Chinois pour diner ? (libre)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « I LOVE LA ♥ » :: La banlieue :: Les rues-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit